
Désigné au titre des organisations de la société civile sous le MPSR1, Auguste Mohamed KOUMSONGO s’était fait remarqué dans les manifestations appelant à la démission du président DAMIBA. Il était hostile aux critiques contre le régime. Depuis la chute du Président Damiba, celui-ci s’est mué dans un silence de carpe.
À l’occasion du lancement d’une série d’activités ce 24 juin par le Mouvement Sauvons le Faso, organisation dont il est membre, nous lui avons tendu le micro. Qu’est-ce qui justifie votre silence depuis la chute du Président Damiba? ‹‹ Nous ne sommes pas dans le silence. Nous sommes allés dans le volet humanitaire. Beaucoup de nos membres se sont engagés au sein des VDP. Chacun peut servir ailleurs pas forcément à l’assemblée. Aujourd’hui le Burkina a besoin de tous ses filles et fils›› répond-t-il. À la question de savoir s’il était prêt à aller au front, l’ex-député tranche. ‹‹ Je n’ai jamais eu peur du front. Pour ceux qui me connaissent savent que je suis prêt à aller au front ›› a-t-il déclaré.
Monsieur Auguste Mohamed KOUMSONGO GO a par ailleurs appelé tous les patriotes à soutenir le capitaine Ibrahim Traoré pour la réussite de sa mission.
www.eclairinfo.net