
Fini les suspicions sur un éventuel mandat de Macky Sall à la tête de la République du Sénégal. Celui-ci vient de trancher sur les débats qui faisaient cours depuis quelques temps. En effet ce 03 juillet au cours d’une adresse à la nation, il a affirmé ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024. ‹‹ Mes cher(e)s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024 ›› a-t-il déclaré.
Une décision qui soulage plus d’un au vu des manifestations constatées ça et là dans le pays après la condamnation de Ousmane Sonko par la justice.
Ces manifestations avaient causé une dizaine de morts et occasionné d’énormes dégâts matériels. L’opinion publique s’était indignée face à ces actes de violences.
Ousmane Sonko, principal opposant de Macky Sall avait dans un direct sur son compte Facebook appelé les sénégalais à être pour tout mot d’ordre donné. Va-t-il maintenir le cap? Les jours à venir nous situera.
Aristide KABORÉ
www.eclairinfo.net