
La 4e édition de Couleur Vacances Sport Aérobic se tiendra du 14 au 15 juillet au Lycée Municipal de Signonghin de Tampouy. Le comité d’organisation était dans nos locaux ce 02 juillet pour apporter plus d’informations sur l’événement.
C’est Michael OUEDRAOGO, un des membres du comité d’organisation qui s’est prêté à nos questions
Qu’est-ce qui justifie votre présence ici ?
Il s’agit de couleur vacances sport aérobic que nous organisions depuis 04 ans . Nous sommes à notre 04e édition. C’est une activité qui rassemble les gens autour du sport, de plusieurs disciplines sportives à savoir l’aérobic, le Maracana l’athlétisme, la gymnastique la pétanque.
Quelles sont les innovations pour cette édition?
Pour les années antérieures nous n’avions eu de pétanque, de lancé se poids, de Maracana. Cette année nous avons ajouté cela pour permettre à plusieurs personnes de pouvoir s’exprimer. En plus, nous avons ajouté une conférence sur la santé sexuelle et le sport. Il y’a bien sûr un lien entre la santé sexuelle et le sport. Une structure (mari stop Burkina) viendra animer sur ce thème.
Quelle est la particularité de votre événement par aux autres?
Nous rassemblons beaucoup plus de personnes, nous avons les techniciens du domaine qui feront en sorte que tout se passe bien et que les gens dans une vraie compétition. Il y’a des équipes de grande qualité qui vont s’inscrire. Nous allons donné du spectacle au public.
Quelles sont les conditions de participation ?
C’est absolument gratuit et libre. Il n’y a pas de conditions. Toute personne intéressée par cet événement peut prendre part.
Quand et où se tiendra l’événement ?
Ça commence le 14 juillet. La convocation à 6h30 et l’apothéose le 15 juillet. Pour être plus précis, les éliminatoires pour la compétition c’est le 14 et la finale le 15 matin et la grande séance d’aérobic le soir à partir de 15h30. Et nous aurons une tête d’affiche, un artiste qui n’est plus à présenter, Joe le soldat qui sera là pour égayer le public. Ça va se passer au lycée municipal de Sinonghin à Tampouy.
Adeline Ouangrawan
www.eclairinfo.net