
Championnat mondial de scrabble : Ousmane Lengani, vice-champion a regagné la mère patri
Le burkinabè Ousmane Lengani vice-champion de l’édition 2023 du championnat mondial de scrabble est de retour au bercail. Il a été accueilli en triomphe ce 26 juillet à Ziniaré.
La population de la cité de Naaba Oubri est sortie nombreuse accueillir monsieur Ousmane Lengane qui a défendu les couleurs du pays en Suisse à l’occasion du championnat mondial de scrabble. C’est au portique d’entrée de la ville qu’il a été accueilli. Après avoir fait un tour de la ville, le cortège a été chez le chef de zagbega et sa majesté Naaba Saanem, Chef de Ziniaré pour leur présenter la médaille. Un sacre qui en plus du pays honore la cité de Naaba Oubri selon sa majesté Naaba Saanem. ‹‹ Nous voulons dire la bienvenue à tous devant le palais ici ce soir, c’est par rapport à la bonne nouvelle que vous venez d’énoncer dans votre question et aujourd’hui c’est un sentiment qui s’est réalisé parce qu’on avait entendu, on attendait de voir. Et c’est une réalité, nous sommes simplement émus et surpris au même titre que le lauréat quand ils était en train de nous expliquer comment ça s’est passé nous aussi nous sommes simplement surpris, et cela parce que c’est toujours le nom de Ziniaré c’est du jamais vu, c’est simplement un sentiment de joie, de satisfaction›› a déclaré sa majesté Naaba Saanem Chef de Ziniaré.
Pour le président de la fédération burkinabè de scrabble, ce sacre est un signe que le Burkina peut impacter dans tout les domaines. ‹‹J’allais dire un sentiment de satisfaction, de devoir accompli parce que ça fait trois ans que je suis à la tête de la fédération et c’était un objet pour nous de montrer qu’à partir du scrabble le nom du Burkina peu sortir de flamblau du Burkina peu être porté à travers le scrabble et aujourd’hui nous avons la preuve que cela est possible et nous pensons qu’on peut faire encore mieux que ce que nous avons fait cette année et donc nous restons convaincu que le travail engagé doit être poursuivi›› s’est-il réjoui.
Le lauréat a ténu à exprimer toute sa reconnaissance au peuple burkinabè et la jeunesse de Ziniaré pour sa forte mobilisation. ‹‹ Les mots me manquent pour exprimer mes sentiments ce soir. Je suis très très content de l’accueil qui m’a été vraiment réservé, je profite de l’occasion pour dire merci à la jeunesse de Ziniaré, à ces braves femmes nos mamans qui sont sorties et toutes ces personnes qui ont bien voulu nous accueillir à notre arrivée à ziniaré. Que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso›› a-t-il déclaré.
www.eclairinfo.net