
Le comité d’organisation de la 30e édition de la super coupe AJSB était face à la presse ce 02 août. Un face-à-face avec les hommes et femmes de médias pour faire point des préparatifs de l’événement.

Selon le secrétaire général chargé à l’organisation monsieur Claude Rouamba, le comité est en train de mettre les petits plats dans les grands pour que ça soit un spectacle.

‹‹Tout est en train d’être mis pour que ça soit une bonne fête. Tout est pratiquement fin prêt. Les sites d’hébergement sont bien connus.Le branding sera au rendez-vous. Le stade sera paré. Ce sera un stade que vous n’allez pas reconnaître›› promet monsieur Rouamba. Au menu nous avons une campagne de reboisement, dons de sang, sortie touristique. Des innovations sont au rendez-vous pour cette édition.
Les deux équipes ont chacune un parrain qui sont des anciennes gloires du Faso foot et ayant pris part à la première édition de la super coupe AJSB. Les recettes pour la présente édition seront reversées au PDI de la région des hauts bassins.

Pour le sponsor officiel, le réseau Moov Africa, l’association des journalistes sportifs du Burkina est un bel exemple d’une organisation réussie pour la promotion du sport.‹‹ Cette association a des projets sérieux pour la promotion du sport au Burkina Faso ›› témoigne Badiel chargé de communication du réseau.

Les finalistes de cette édition sont l’AS DOUANE, champion du Faso et l’Étoile Filante de Ouagadougou, vainqueur de la coupe du Faso. Les staffs techniques de ses deux formations se sont entretenus également avec les presse juste après juste après l’entretien du comité d’organisation. Ils sont tous les deux promis du spectacle au public. ‹‹ C’est une finale. On ne vient pas pour tester. Ce temps est fini ›› lance Cheikh Hamidou Ouattara, coach de l’Étoile Filante de Ouagadougou.

De son côté Antoine Ilboudou coach adjoint de l’AS DOUANE affirme :‹‹ Nous allons donner du spectacle au public. C’est contre l’EFO qui a un peu entaché notre saison›› a-t-il déclaré.
La cérémonie est placée sous le très haut patronage du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, du parrainage du ministre en charge de la communication et celui du sport.
Pour rappel la première édition de la super coupe AJSB a lieu en 1993 et a opposé l’EFO à l’ASFB. Le vainqueur était l’EFO.
Quid de l’AS DOUANE ou de l’EFO sera vainqueur pour la 30e édition ? Rendez-vous le 06 août 2023 au stade wobi de Bobo Dioulasso.
Daouda Sawadogo
www.eclairinfo.net