
Ce 04 août constitue le 40e anniversaire de la révolution démocratique populaire menée par le capitaine Thomas SANKARA. Le Cadre d’Action des Mouvements et Associations Révolutionnaires pour un Accès du Développement Endogène (CAMARADE ) en collaboration avec le comité international du Mémorial Thomas SANKARA a animé une conférence publique à cet effet.
Conférence placée sous le thème ‹‹ Comment le Burkina Faso 40 année après la RDP, peut-il s’inspirer de l’expérience de la grande Révolution Sankariste?››.
Pr alkassoum MAIGA, le Pr Karim Saibou et le Pr Augustin LOADA qui ont animé la dite conférence. Des réflexions qui vont permettre de puiser de “l’extérieur de la RDP pour alimenter la dynamique engagée par le MPR2, à travers la restauration et la sauvegarde du territoire, la refondation de la gouvernance, la lutte contre la corruption, le tout dans l’intérêt supérieur du peuple burkinabè”.

Pour le coordonnateur national du CAMARADE, monsieur Sampawendé Ouédraogo, cette commémoration constitue d’un intérêt capital pour la révolution sankariste. ‹‹ Plus qu’un honneur, c’est un sacerdoce de commémorer en ce jour historique dans la vie de notre nation, les 40 ans de l’avènement de la Révolution Démocratique et Populaire (RDP) porté par le Conseil National de la Révolution (CNR) sous le magistère du capitaine Thomas Sankara.
Un sacerdoce parce depuis 1983, des hommes et des femmes se sont évertués à porter l’idéal Sankariste du bout des bras malgré son interruption violente le 15 octobre 1987›› a-t-il déclaré.
La cérémonie a été placée sous le patronage de Yacouba Isac ZIDA et sous le parrainage de Mme Benewendé SANKARA.
Moumouni Ouedraogo stagiaire
www.eclairinfo.net