
Voilà cinq ans maintenant que se tient durant les vacances dans la cour du complexe scolaire privé Siguian, la compétition STARS PEOPLE. Un événement qui met en compétition des jeunes artistes musiciens émergents. Pour cette 05e édition, ils étaient encore nombreux les artistes à prendre part à la compétition. Et c’était du 10 au 13 août.
La cour du lycée SIGUIAN a refusé du monde dans la soirée du 13 août. En effet, la finale de la 5 édition de Star PEOPLE a connu son apothéose. Des artistes venus des 04 coins du pays sont venus exposer leurs talents en art musical devant un jury qui y veillait attentivement.

Selon le promoteur, Ismael BOUDA, cette édition est placée sous le thème de la résilience et de la cohésion sociale. Et à travers la musique, nous pouvons donnons du sourire à nos frères et sœurs qui ont fuit les exactions terroristes. ‹‹ Nous voulons aussi aider les déplacés, la population de s’épanouir à travers cette compétition›› a-t-il fait savoir.
Ils sont au total 18 artistes qui ont participé à cette compétition. À la cérémonie de récompense, 04 ont retenus l’attention du jury. Il s’agit de l’artiste ROUBA en première position suivi des jumeaux, FLOBY JUNIOR occupe la 3e place et la quatrième place revient à DIMA.
Le comité d’organisation a témoigné toute sa satisfaction quant à la réussite de l’événement. ‹‹Nous sommes très ravis de l’organisation. Nous souhaitons que l’année prochaine cela soit plus encore grand›› a-t-il promis.
Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la 6ème édition.
Daouda SAWADOGO, ROSALIE BADO (stagiaire)