
Titulaire d’une licence en Action Humanitaire, Astrid Miranda ILBOUDO a préféré se lancer dans le monde de la mode précisément la coiffure. Un métier qu’elle exerce avec passion. Nous sommes allés à la découverte de son salon, Beauty Essentials, situé dans la capitale burkinabè. C’était le dimanche 13 août 2023.

Dimanche est jour de repos. Astrid ne connais pas cela. Elle est présente à son lieu de travail, son salon de coiffure Beauty Essentials. Il est 07h, Astrid enregistre ses premières clientes. Mariam, une jeune fille venue se faire belle est une habituée du salon. Elle se fait coiffer chaque fois au salon de Astrid. Pour ce jour, elle veut faire des looks, un modèle qu’elle a adopté depuis longtemps. Avant que Astrid ne commence nous avons essayé de lui soumettre quelques questions sur son business.
Parlez-nous de vos services.
‹‹ Nous évoluons dans le domaine du maquillage, la coiffure et la cosmétique. Nous offrons des services tels que la pédicure, la manucure, les soins de visage. Nous faisons également la vente de savons, laits de corps, des huiles ainsi que des pommades›› nous présente brièvement ses services. En plus de ces services, Astrid nous confie qu’elle initie des formations en Make-up et dread looks. ‹‹Devenez une meilleure version de vous même ››, c’est le slogan de l’entreprise. Un slogan que la promotrice entend honoré avec fidélité. ‹‹Nous faisons des suivis auprès de nos clients. À chaque service nous demandons des retours de nos clients›› précisent elle.
Le Salon est situé dans le quartier Kamboinsin de Ouagadougou sur la nationale n•22.
Daouda SAWADOGO, ROSALIE BADO( Stagiaire)
www.eclairinfo.net