
Le tombeur du président Ali Ondimba Bongo a prêté serment ce 04 septembre. C’est en présence des plus hautes autorités du pays. Oligui Ngeuma Brice puisque c’est de lui qu’il s’agit a été fait président de transition de la République du Gabon. En effet, celui-ci a prêté son serment devant le Conseil Constitutionnel. C’est devant le peuple Gabonais et le bon Dieu qu’il a juré de respecter et faire respecter la charte de la transition et la loi.
À cette cérémonie on pouvait noter la présence des chefs de mission diplomatiques de tous les pays mais aussi des ministres et chefs d’institutions du régime d’Ali Bongo. Même le premier ministre était aux premières loges. Cependant le général Oligui Ngeuma Brice au lendemain de sa prise de pouvoir avait annoncé des poursuites à l’encontre contre eux. A-t-il abandonné les chefs d’accusation ? Pour l’heure ces actions semblent devenir des avances d’un amoureux.
La situation ayant prétextée à la prise du pouvoir à savoir la fraude électorale est mise aux oubliettes. Albert Ondossa principal challenger d’Ali Bongo est depuis lors désemparé et écarté de tout. Celui-là qu’on avait annoncé vainqueur des élections est désormais hors calcul. Il lui faut attendre à la fin de cette transition.
www.eclairinfo.net