
Des images de caméra de vidéo-surveillance diffusées sur les réseaux sociaux, témoignent de la puissance du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du 08 au 09 septembre. La ville de Marrakech s’est réveillée samedi sous le choc. Les petites ruelles du quartier juif historique de la médina, le Mellah, sont jonchées de débris; de vieilles bâtisses se sont affaissées et des toitures en bois ont été cassées. 632 morts, c’est le bilan actualisé des pertes en vies humaines fourni par le ministère marocain de l’intérieur ce 09 septembre. Des blessés sont également à dénombrer et d’énormes dégâts matériels.
Plusieurs chefs d’États et d’institutions ont présenté leur condoléances au royaume chérifien parmi lesquels, le président de la Russie, Vladimir Poutine, celui de l’Union Africaine, ll président Sénégalais Macky Sall, le premier ministre Espagnol, le président Emmanuel Macron de la France…
Pour rappel en 1960, un autre tremblement de terre d’une magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter s’était produit à Agadir, ville de front de mer du sud du Maroc.
www.eclairinfo.net