
Les membres du Collectif des Associations Patriotiques du Burkina Faso ont laissé parlé leurs cœurs. En effet, ceux-ci ont fait don de matériels de salubrité ce 23 septembre 2023 au CSPS de la trame d’accueil de Ouagadougou. Un acte qui selon les premiers responsables vise à soutenir le centre pour l’hygiène des patients.
Pour le représentant de l’association, Auguste Mohamed Koumsongo, ex-député, le don composé de savons, de serpières et autres va permettre de rendre la maternité du CSPS plus propre. ‹‹ Il ne s’agit pas seulement pour cette maternité. C’est un travail qui est enclenché. Nous avons décidé de visiter pour nos mères qui donnent la vie, si on peut les aider à assainir nous les aiderons. C’est notre objectif. Le dernier mot est que chacun y mette du sien car aujourd’hui chacun de nous peut faire quelque chose pour le pays ›› a fait savoir l’ex-député. Un geste qui vient à point nommé selon la première responsable du centre qui n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux bienfaiteurs. ‹‹ C’est un sentiment de joie et nous disons merci à l’association du grand geste à l’endroit de notre CSPS, de votre CSPS, du CSPS de la trame d’accueil >> se rejouit Mme SESSSOUMA. Elle a aussi exhorté aux autres associations de manifester leurs soutiens aux centres de santé.
‹‹ Nous demandons aux autres associations d’emboîter le même pas >> a t- elle plaidé.
Auguste Koumsongo et ses camarades n’entendent pas limiter leurs actions. Plusieurs autres centres de santé bénéficieront les jours à venir de matériels de salubrité ont-il laissé entendre.
Moumouni Ouedraogo
www.eclairinfo.net