
Le comité national d’organisation de la 34e édition du tour du Faso était face à la presse dans la matinée de ce 17 octobre pour donner des informations sur les préparatifs de l’évènement.
Selon le Directeur général des sports, Alexandre yougbaré, représentant, le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubakar savadogo, les petits plats sont mis dans les grands pour que la fête soit belle. ‹‹ Concernant les équipes participantes, toutes les invitations comme annoncées lors de la première conférence de presse, ont été envoyées à des équipes d’Afrique et d’Europe et les bulletins d’engagement nous donne satisfaction. Sur le plan de l’hébergement, des efforts ont été consentis pour rehausser la qualité de l’hébergement des caravaniers›› rassure-t-il.
Parlant du circuit de la course monsieur Yougbaré signifie que rien de nouveau n’a été observé. ‹‹ Le circuit n’a pas connu un grand changement sauf que la réalité du terrain a contraint parfois le comité national d’organisation en raison des travaux de bitumage de l’axe cinkansé Koudougou›› a t-il ajouté. Le comité a aussi rassuré que tout est mis en place pour garantir la sécurité des athlètes.
‹‹ Sur les plans sécuritaires et sanitaires je puis vous assurer que l’engagement du comité national d’organisation au delà des plus hautes autorités de faire en sorte que tout se déroule normalement ›› précisent les conférenciers du jour.
Cette édition ne connaîtra la participation de certains partenaires comme la France selon le comité d’organisation. ‹‹La France l’un des partenaires sera absent , ainsi que les équipes françaises, le cadre de communication TV5 et tout ce qui ressort de la France›› précise Issouf Sawadogo, membre du comité d’organisation.
En rappel la 34e édition du tour du Faso se tiendra du 26 octobre au 05 novembre et se déroulera en 10 étapes.
Moumouni OUEDRAOGO
www.eclairinfo.net