
Le monde littéraire va accueillir le 28 octobre prochain un nouveau bébé. Il s’agit de l’essai littéraire ‹‹ Les revers de la vie chez Amsétou Nikiema ›› du juriste écrivain, Moustapha ZEBA.
‹‹ Ce roman au ton didactique , thérapeutique et plein de leçons de vie est le fruit d’un voyage de l’auteur depuis fin 2021 .La souffrance éprouvée par ces multiples malades ,a poussé ce jeune à se mettre au travail pour enfin accoucher ce livre . Basée sur la réalité avec l’œil d’écrivain,l’auteur va démontrer la face cachée de l’humanité. Ainsi ,dans ce roman où des personnes venues de différents horizons pour se faire soigner ,chez Amsétou NIKIEMA,on apprend la vie avec les protagonistes ,on est face à la cruauté de la vie et à l’importance de chacune des décisions que chacun de nous aura à prendre.Oui ,chaque décision que nous devrions prendre compte.Le père de Merina avait-il oublié celle-ci au point de dire:« Quand une mère n’est pas là ,sa fille peut la remplacer »?
Quelle décision coûteuse a-t-elle été prise par ce monsieur à la retraite, lorsqu’il relatait :«Mes enfants, ce qui m’arrive aujourd’hui est le reflet de mes décisions définitives à partir d’émotions passagères »?
Komi a-t-il vraiment bien pensé en voulant sacrifier sa propre mère pour l’argent ?
Que s’était-il passé pour qu’un serpent puisse sortir du corps d’Haïna ?Que s’était-il passé pour que Haïna nous dise qu’elle regrette d’être la jeune fille égarée de son milieu ?
Allez découvrir le suspense et la vie dans ce livre.
Le 28 octobre,l’œuvre sera présentée à la grande prière d’Amsétou NIKIEMA››
Les éditions IkS