
Le capitaine Ibrahim Traoré continue de bénéficier un capital sympathique remarquable au sein de différentes couches sociales au Burkina Faso. Les Kolwéogos l’ont encore démontré le 16 novembre 2023 à travers un géant meeting de soutien au chef de l’État et aux forces de défense et de sécurité.
Les groupes d’autodéfense Kolwéogos soutiennent le capitaine Ibrahim Traoré, son gouvernement et l’armée. Ils l’ont dit au cours d’un grand rassemblement le 16 novembre 2023 à la place de la nation à Ouagadougou.

Les groupes d’autodéfense, certains les armes en bandoulière sont venus des 45 provinces du Burkina. Leur message était clair, traduire leur reconnaissance au capitaine Ibrahim Traoré grâce à qui leur récépissé de reconnaissance a été délivré. Un document qu’ils attendaient depuis 2012, année de la création des Kolwéogos. Mieux, selon Saidou Bikienga, secrétaire général des Kolwéogos, leur association partage la vision du capitaine Traoré dans la lutte contre le terrorisme. Raison pour laquelle, plusieurs Kolwéogos se sont enrôlés comme volontaire pour la défense de la patrie (VDP), à l’appel du président de la transition. A l’en croire , les Kolwéogos sont toujours engagés et mobilisés. Le SG fait d’ailleurs savoir que plusieurs Kolwéogos sont toujours candidats pour l’enregistrement en vue de défendre la mère patrie.

Selon toujours monsieur Bikienga, en une décennie d’existence, les Kolwéogos ont joué un rôle crucial pour la paix dans notre pays à travers la lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains. Il appelle les autorités à les soutenir en leur offrant plus de moyens.
Le meeting en soutien au gouvernement, a connu la participation des sections Kolwéogos des 13 régions du pays sous la présidence de Rassam Kande Naaba de Sonré, président national des Kolwéogos. La cérémonie a été ponctuée de discours, de danses, etc.
Alain YAMEOGO
www.eclairinfo.net